Absorve-me mas em várias fracções

segunda-feira, 23 de novembro de 2009

Porque tu me lês... (retirado do Blog: as velas ardem sempre até ao fim)



Lorsque tu me liras, je te regarderai dans le pare-brise,



Tu viendras à moi, tout entière, comme la route,
Lorsque tu me liras, la maison sera silencieuse, et mon silence à moi te remplira tout entière aussi.
Avec toi, dans toi, je ne suis jamais silencieux, c'est une musique très douce que je t'apporte...
Quant à toi, tu verses au plus profond de ma solitude, cette joie triste d'être, cet amour que, jour aprèsjour, nous bâtissons, en dépit des autres, en dépit de cette prison où nous nous sommes mis, en dépit des larmes que nous pleurons chacun dans notre coin, mais présents l'un à l'autre...
Je te voyais, ces jours ci, dans la lande, là-bas, où tu sais...
Je t'y voyais bouger, à peine te pencher vers cette terre que nous aimons bien tous les deux, et tu te prosternaisà demi, comme une madone, et je n'étais pas là... ni toi...
Ce que je voyais c'était mon rêve...
Ne pas te voir plus que je ne te vois...
Je me demande la dette qu'on me fait ainsi payer.
Pourquoi?
L'amour est triste, bien sûr, mais c'est difficile, au bout du compte, difficile...
Dans mes bras, quand tu t'en vas longtemps vers les étoiles et que tu me demandes de t'y laisser encore... encore...
Je suis bien; c'est le printemps, tout recommence, tout fleurit, et tu fleuriras aussi de moi, je te le promets.
La patience, c'est notre grande vertu, c'est notre drame aussi.
Un jour nous ne serons plus patients. 

Alors, tout s'éclairera, et nous dormirons longtemps, et nous jouirons comme des enfants.

Tu m'as refait enfant; j'ai devant moi des tas de projets de bonheur...

Mais maintenant, tout est arrêté dans ma prison.

J'attends que l'heure sonne...

Je me perds dans toi, tout à fait.
Je t'aime, Christie, je t'aime.

NÃO SOU SUPERIOR, SUPERO-ME!

7 comentários:

  1. avec léo ce qu'il y'a de chouette c'est qu'une fois outre passé le cap de la désespérance on y trouve de l'espoir...à en revendre et à en revendre tellement ce mec était"mathématique"stylisé bohémien.Des mecs comme lui on ne les trouve plus que dans les lieux psychiatriques.il est impressionant,et moi qui n'a plus d'idole je crois que ce mec je l'aurai laissé vivre cent-mille ans tellement il a oeuvré pour la connaissance avec ses messages qu'on dirait divin.

    pour moi c'est un prophète.il pleurait,il était vivace même à 60 balais,chronomètre au chronomètre qu'il était,révolté tais toi putain laisse le penser

    ResponderEliminar
  2. Também o acho digno ser ser chamado de profeta...
    Parabéns pelo teu Francês

    ResponderEliminar
  3. Eh pa´, poliglota do caraças, essa não entendi!!! (Aliás, mesmo em português, anda dificil de te entender nos posts...)

    ResponderEliminar
  4. muitíssimo obrigado...

    Realmente não és só tu a queixar lol

    ResponderEliminar
  5. Então volta a fazer sentido...por favor!

    ResponderEliminar
  6. o pessoal ja me disse que hoje ja pareco normal!!! foi o meu lado excêntrico a tona eheheh

    ResponderEliminar

Odeio as almas estreitas, sem bálsamo e sem veneno, feitas sem nada de bondade e sem nada de maldade.Nietzsche
Deixa aqui algum bálsamo.